Budva-Bar

Là encore, le titre renferme un jeu de mots, cette fois à base de musique lounge…

Nous poursuivons la route vers la côte, à Budva, à quelques kilomètres de Kotor. Le contraste entre le centre historique et la nouvelle ville est encore plus frappant qu’ailleurs : la cité balnéaire en fin de saison touristique fait triste mine, alors que les vagues sombres de la mer Adriatique font ressortir la clarté des vieilles pierres.

Ah, le charme du neuf avec vue sur la tour Eiffel…
La vieille ville de Budva
Les éléments déchaînés

Julien s’essaie aux photos de vague, pardonnez-le
Une rue de la vieille ville

La visite est rapide, et nous regagnons sous les lourds nuages un camping près de la plage, non loin de là. La route pour y accéder n’est pas sans dangers : nous sommes bloqués pendant une vingtaine de minutes par un accident, visiblement de moto…
Le camping est presque complètement vide, avec de nombreux chats et chiens errants. Nous profitons du wifi et de la douche, dont nous avons bien besoin. Elle se mérite, cette douche, puisque le déluge s’abat sur le camp, fort heureusement sans dégâts ! Nous prenons bien soin de nettoyer l’intérieur de Benedict qui commençait à devenir boueux…

Dernière étape au Monténégro : Stari Bar (c’est à dire, “le vieux Bar”, tout à fait dans nos goûts !). Nous visitons son ancienne citadelle et flânons dans la rue tortueuse qui y mène. Peu de touristes, le lieu est en cours de rénovation, mais le soleil est avec nous et nous apprécions nos derniers instants monténégrins.

Les bars de Stari Bar
Echoppes de Bar

Le chemin de ronde
Vue depuis la forteresse
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *