Che bello, Locorotundo et Alberobello !

Nous continuons notre trajet vers le nord des Pouilles, pour deux dernières étapes : Locorotundo et Alberobello. Le temps n’est pas à la fête et la pluie nous accueille dans la jolie ville de Locorotundo, située en haut d’une colline. Nous nous réfugions dans un café avant de faire une rapide visite de cette ville blanche.

Le ristretto italien
Les belles rues immaculées de Locorotundo
Blanc sur blanc

Pour parer le froid qui commence à s’installer (imaginez, nous ressortons des pulls oubliés depuis des semaines, voire des mois !), un seul remède : manger de la nourriture italienne. Le marché nous permet donc d’acheter de roboratives mozzarella di buffala, de délicieuses clémentines ou encore des tomates qui ont du goût. Nous mangeons à l’abri, dans le van, puis repartons vers notre ultime destination touristique des Pouilles : le village d’Alberobello.

Ce village est unique au monde pour sa collection de trulli, des maisons faites de pierre sèche, sans mortier.

Une rue de trulli

La légende raconte que les habitants auraient construit ces maisons pour les démonter facilement et pouvoir éviter une taxation des “habitations fixes”, en vigueur à l’époque. C’est une légende, puisque d’autres historiens racontent que c’était tout simplement la technique des constructeurs de l’époque à Alberobello. Quoiqu’il en soit, ces rues et ces décors sont vraiment uniques et féériques !

Non contents d’avoir des maisons particulières, les habitants décorent aussi les toits !

La nuit tombe
Please follow and like us:

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. MILLERET dit :

    Très très jolis Locorotundo et Alberobello !
    Profitez bien de la dernière ligne “droite” (si on peut dire !)
    Big bisous
    EG

    1. Julien&Jane dit :

      Merci beaucoup ! Nous avons bien profité des derniers jours, même si le climat n’était pas très accueillant en France ! Nous reprenons (un peu) nos marques à Paris! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *