Dernier stop avant de quitter la Bulgarie

Avant de rejoindre la Grèce nous faisons une dernière visite : Melnik, la plus petite ville de Bulgarie. Celle-ci se situe dans une faille entre les montagnes. Nous nous y promenons sous un agréable soleil.

Cours d’eau asséché dans le village

Nous en profitons également pour y déjeuner en terrasse. Vous connaissez l’expression avoir les yeux plus gros que le ventre ?

Un cadran solaire ? Non, il s’agit d’un burek d’un kilo. Il durera 3 repas.
Pain pita recouvert d’huile d’olive et de paprika
Soupe froide de yaourt au concombre, et ayran

En étudiant l’histoire de la région, nous apprenons que pendant l’occupation ottomane, les mercenaires chargés de mettre à sac et terroriser les populations bulgares étaient les Bachi-bouzouks : on voit les tintinophiles sourire…

Allez, pour le plaisir :

Nous dormons le soir dans un camping tenu par des Anglais qui vivent (presque) à l’année. Très sympathiques, ils font du vin et ont une démarche écoresponsable dans leur camping : recyclage, lessive écologique, dons de vêtements pour des associations locales…la démarche nous plaît beaucoup et est plutôt inédite pour les campings que nous avons visités jusqu’à présent.

Puis nous faisons des stocks de miel avant de quitter la Bulgarie. Nous aurons traversé rapidement celle-ci, sans visiter la côte de la mer Noire qui comporte de très belles villes et paysages. Une prochaine fois !

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *