Notre projet

Partir. Où ? Quand ? Comment ?

En septembre 2017, pris de fatigue par la vie parisienne, nous avons ressenti l’appel du voyage, du changement, de la découverte. Pour mieux prendre le temps, être plus libres de nos déplacements nous avons choisi de voyager en van aménagé : une maison sur roues pour explorer le monde ! Julien voulait faire tous les pays d’Europe avant ses 30 ans, quant à Jane elle souhaitait comprendre ce qu’était ce sentiment d’être européen qui vous saisit à l’autre bout du monde.

Notre terrain de jeu sera donc l’Europe, son unité et la diversité de ses paysages, cultures, langues et peuples. Nous nous inspirerons de nos découvertes pour peindre, composer, écrire…

Le temps de quitter (temporairement pour Jane) nos emplois respectifs, faire l’acquisition du van et organiser le départ, nous partons le 1er mai 2018, pour un voyage de 7 mois.

Pourquoi ce nom ?

Art on Euroads, c’est de l’art itinérant, sur les routes d’Europe.

Au-delà de notre goût commun pour le voyage, nous sommes un peu artistes tous les deux (amateurs, bien sûr) : Julien a été chanteur/guitariste de plusieurs groupes de musique, quant à Jane, elle gribouille avec crayons et pinceaux depuis les longs cours de maths du collège.

Il était évident pour Julien que notre nom devait être un jeu de mots. À notre retour de roadtrip en Allemagne, nous avons longuement réfléchi jusqu’à trouver ce nom. On espère qu’il vous plaît autant qu’à nous !

Que retrouver sur ce site ?

Nous souhaitons, à travers ce site, que vous fassiez partie de ce voyage ! Nous aimerions partager nos expériences, nos joies, nos doutes… en images, puisque nous aurons appareil photo, caméra, carnet de dessin qui alimenteront les divers réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Youtube.

Nous aurons l’occasion de vous donner de nos nouvelles (au gré de notre connexion Internet !) et le contenu de ce que nous publierons pourra varier : vidéos sur le van, instantanés sur la route, chansons et dessins filmés, pourquoi pas poèmes…

Un petit mot sur vous ?

Nous nous sommes rencontrés il y a 4 ans et avons depuis beaucoup voyagé ensemble (Argentine et Kirghizistan entre autres). À l’aube de nos 30 ans, nous avons très envie de partager avec vous ce projet un peu flou, un peu fou !