On Bourges vers le nord

C’est par le braiment d’un âne que nous sommes réveillés pour ce dernier matin auvergnat. Nous quittons nos charmants hôtes du camping, et roulons inexorablement vers le nord, et le retour de vacances. La route est peu encombrée dans le sens des retours, mais les vacanciers qui arrivent en Auvergne sont nombreux.

Nous quittons la région Auvergne-Rhône-Alpes pour retrouver la région Centre-val de Loire. Nous nous arrêtons le midi à Bourges, que nous ne connaissons pas. Nous marchons dans des rues désertes – pour un samedi – avant de trouver un semblant d’animation dans le centre-ville. On s’arrête pour manger à une terrasse ombragée, avant de nous diriger vers un nouveau joyau architectural : la cathédrale de Bourges.

Julien regrette de ne pas avoir d’objectif grand-angle pour capter les proportions, le recul sur le parvis n’étant pas suffisamment important. Qu’à cela ne tienne, vous trouverez ci-dessous quelques partis pris artistiques…

Le plan de cette cathédrale du XII-XIIIème siècle reprend les plans de Notre-Dame de Paris (elle mesure 2m de moins en longueur). La cathédrale, qui n’a pas de transept, a également 2 autres petites originalités : des tours asymétriques, dont l’une est appelée “Tour sourde”, car elle n’a pas de cloche ni de flèche, et l’autre “tour de beurre”, car financée par les indulgences vendues à ceux qui ne respectaient pas le jeûne du carême.

De notre côté, repus et contents de ce court arrêt, nous reprenons la route pour nous rapprocher le plus possible de la région parisienne. Le lendemain, nous devons rendre Benedict à ses propriétaires en tout début d’après-midi avant de reprendre le train pour Nantes.

Nous voici donc arrivés… en Sologne ! La boucle est bouclée, et nous dormons “en pleine nature” pour notre dernière nuit. Le cadre est idyllique, nous sommes au bord d’un étang, l’endroit est calme et bien entretenu.

On en profite pour nettoyer le van, et profiter de cette dernière soirée dans la nature. Nous immortalisons la scène.

Benedict, de dos

Le lendemain, nous partons pour rejoindre Massy et ses alentours. Les vacances en van sont terminées. Nous sommes ravis d’avoir rouvert ce blog pour quelques articles, en espérant que vous les avez appréciés ! Nous n’avons pas beaucoup joué de musique ou dessiné cette fois-ci, mais remettons ces activités pour notre prochaine escapade en van.

Merci de nous avoir suivis, et à bientôt !

Merci !

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *