The Fab Two in Liverpool

le

Nous avons donc fui dès que possible vers Liverpool, ville populaire qui se relève de la crise en tirant parti d’un grand dynamisme culturel et touristique. Julien connaissait déjà la ville mais c’était une découverte pour Jane, qui, nous la citons, “aime bien la brique rouge”.

En plus de déambuler dans les anciens docks reconvertis et les lieux “saints” des Beatlesmaniacs, nous avons pu visiter le Musée de Liverpool sur l’histoire de la ville ; une exposition temporaire richement documentée était consacrée à la relation John Lennon / Yoko Ono, leur bed-sitting pour la paix, et leur folie créatrice.

Ville culturelle et mélomane oblige, nous visitons également le British Music Experience, le musée retraçant l’évolution musicale britannique depuis la seconde guerre mondiale (le Skiffle) à nos jours (Adele et consorts). Nous sommes ravis de redécouvrir la richesse de la musique britannique et les nombreux objets ayant appartenu aux idoles de notre jeunesse… ou de celle de nos parents !

Le musée nous permet également de nous essayer à différents instruments : Jane délaisse ses pinceaux pour les baguettes de Ringo Starr.

Nous quittons la ville au son des Beatles pour rejoindre les Goodfellows qui ont été la chaleureuse famille d’accueil (ça ne s’invente pas) de Julien il y a 12 ans lors d’un séjour linguistique de 2 semaines – bénéfique entre 2 années de prépa !

 

Please follow and like us:

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *