Une fin de Lyon – Retrouver (la) France

Nous quittons l’Italie par le tunnel de Fréjus, et à peine arrivés en France, l’actualité française nous rattrape : nous subissons des ralentissements routiers du fait des “gilets jaunes”… ce désagrément mineur ne nous empêche pas de dormir près de Chambéry, et nous repartons le lendemain vers Lyon où nous voyons une amie de Julien, France, pour déjeuner.

Arrivée dans la brume

Après le déjeuner, France nous quitte place Bellecour pour retourner travailler et nous nous promenons dans le vieux Lyon, en quête d’un café pour écrire nos articles sur l’Italie. Nous retrouvons avec plaisir la ville que nous connaissons, mais ne sommes pas encore habitués à ce que les serveurs et vendeurs nous parlent en français…

Place Bellecour, sous le soleil
La cathédrale St-Jean
Balade dans le vieux Lyon
Vue de Fourvière au loin

Puis nous quittons la ville pour dormir dans le Mâconnais, sur notre route vers Paris : puisque pour une fois nous connaissons notre itinéraire en avance, nous proposons notre trajet en covoiturage, avec une étape à Auxerre. Ne recevant pas de réponse, nous annulons notre offre Ecully-Auxerre et continuons le lendemain sur les routes de campagne. Surprise : une notification d’acceptation de l’itinéraire Auxerre-Saint-Germain-en-Laye nous parvient le soir, or nous avons légèrement modifié notre itinéraire et sommes à 70km à l’ouest d’Auxerre… Mais terminer cette aventure par un covoiturage nous plaît bien, et nous passons prendre Éric et son fils à l’entrée de l’autoroute A6 à Auxerre le lendemain matin.

Excellente décision, car si nous roulons désormais sur l’autoroute et non plus sur les routes de campagnes, nous ne la payons pas grâce aux Gilets Jaunes, et discuter avec Éric est très agréable, le trajet passe vite : nous sommes rapidement chez la sœur de Julien près de Poissy en région parisienne.

Là d’où nous sommes partis.  Il y a près de 7 mois…

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *